SAGO (précédemment Service Now)

SAGO vous permet de contacter les gestionnaires de dossiers de PersoPoint.

L'application SCOPE ne peut régler toutes les questions relatives à l’administration du personnel. Via SAGO (précédemment Service Now), vous pouvez transmettre à PersoPoint les documents et les attestations indispensables à la motivation de certaines absences ou les formulaires relatifs à la demande d’absences déterminées qui ne se trouvent pas dans SCOPE-ESS. Les gestionnaires de dossiers de persoPoint traitent les demandes et en assurent le suivi..

(Attention; ceci n'est valable que pour le personnel des organisations dont l'administration du personnel est gerée par PersoPoint et non pour celles dont PersoPoint n'est chargé que de l'adiminstration des salaires.)

En vous loguant à SAGO au moyen de votre carte d’identité électronique, vous accédez aux données suivantes sous le menu "Vers le catalogue HR" :

  • Catégorie 'Rémunérations':
    • Allocation - Prime - Pécule
    • Question sur la rémunération
    • Attestation fiscale pour frais réels
    • Déplacement domicile - lieu de travail
    • Récupération - Indus
    • Fiche fiscale
    • contentieux
    • Simulation de salaire
  • Catégorie 'Carrière collaboreateur':
    • Apeçu carrière pécuniaire
  • Catégorie 'Données à caractère personnel et données d'emploi':
    • Modification de la composition de ménage
    • Accord télétravail
    • Modification télétravail
  • Catégorie 'Absences et maladies':
    • Consolidation accident du travail
    • Feuille de renseignements pour la mutualité: grossesse
    • Prestations réduites (hormis maladie)
    • Prestations réduites pour cause de maladie
    • Congé fin de cabinet ou congé syndical délégué permanent
    • Acte de naissance
    • Reprise du travail anticipée après maladie
    • Feuille de renseignements pour la mutualité: maladie
    • Avis de grossesse
  • Catégorie 'Départ du service':
    • Demande de travail après 65 ans
    • Demande de pension
  • Demande PersoPoint

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous avez également la possibilité de poser une question via cette dernière catégorie.

Concrètement, SAGO fonctionne comme une boîte mail. Lors de l’envoi d’une demande, l’équipe de gestionnaires de dossiers de PersoPoint se voit attribuer un ‘ticket’ dans le système. En tant que demandeur, vous recevez automatiquement un mail résumant votre demande. Une fois celle-ci traitée, vous recevez un nouveau mail avec un lien vers la réponse complète du gestionnaire de dossiers dans SAGO.

La  rubrique ‘Mon contenu’ vous permet en outre de suivre à tout moment vos demandes en cours ou clôturées.