Services

Les services de PersoPoint s’articulent autour de quatre piliers :

  • l’administration des salaires
  • l’administration du personnel
  • le conseil juridique
  • le rapportage

L’administration des salaires (l’ancien SCDF) veille à ce que les traitements, les allocations, les indemnités et les primes des membres du personnel statutaires et contractuels des organisations fédérales soient calculés et payés. PersoPoint paie également les ministres fédéraux et les secrétaires d'Etat ainsi que leurs collaborateurs.

L’administration du personnel assure le traitement administratif des dossiers du personnel des organisations clientes affiliées: entrées en service, parcours de carrière, traitement des données en matière d’emploi, de personnes et de salaires, administration des départs et des pensions, gestion des congés et des absences.

Les juristes de PersoPoint apportent leur soutien dans le cadre de dossiers complexes. Confrontés à des questions difficiles, ils conseillent tant les collaborateurs de PersoPoint que les services des organisations clientes affiliées..

PersoPoint peut aussi éditer des  rapports détaillés sur les données issues du système de gestion de l’administration du personnel (SCOPE) et du moteur salarial.